Valoriser un élément de la pièce
Vous souhaitez mettre en valeur un accessoire de votre pièce, définir un espace par la couleur pour une décoration réussie ?
Optez pour les aplats. Peignez uniquement le mur visible depuis l’entrée de votre pièce d’une teinte forte pour apporter un brin de vitalité et d’éclat à votre espace. Cette technique apporte du caractère aux intérieurs les plus classiques dominés par le blanc et ses dérivés. Appliquez la peinture uniformément sur votre mur ou créez des motifs de couleur originaux. Les plus audacieux associent 2 ou 3 teintes assorties pour réaliser des motifs géométriques et apporter du dynamisme à la pièce.
Vous pouvez également privilégier le dégradé de couleurs pour un bel effet décoratif. Sur des murs blancs, peignez les soubassements, parties inférieures de vos murs, de la couleur de votre choix pour éclaircir et aérer votre pièce.
Pour mettre en avant les moulures décoratives et les ornements architecturaux de votre plafond ou vos portes, pensez à les peindre d’une couleur plus claire que celle de votre pièce ou optez pour le ton sur ton. Vous pouvez aussi les patiner pour leur donner un effet de peinture ancienne et créer un beau contraste avec vos murs.