Choisir ses couleurs en fonction de l’éclairage

Élément essentiel pour une décoration réussie, la lumière modifie l’ambiance de votre intérieur. Pour renforcer son intensité, illuminez l’entrée de lumière avec des couleurs claires et choisissez des teintes plus foncées pour le reste de la pièce.

Toutes les pièces ne bénéficient pas d’une exposition constante à la lumière. En plus d’adapter la couleur à l’orientation de votre espace, équipez vos pièces de lumières artificielles subtilement choisies.

  • Éclairage incandescent : ce type d’éclairage émit une lumière jaune qui réchauffe votre intérieur. C’est l’éclairage le plus classique.
  • Éclairage halogène : direct et éclairant, l’halogène apporte une lumière presque blanche qui se rapproche de la lumière naturelle du midi.
  • Éclairage fluorescent : d’une nuance bleue, la lumière fluorescente émet une couleur forte et froide qui évite la fatigue des yeux. Elle reflète une lumière proche de celle du jour.

éclairer le sol de votre pièce favorise une ambiance intime et chaleureuse. Pensez à varier les lumières utilisées pour donner à chacune de vos pièces une ambiance spéciale. Pour mettre en valeur la hauteur de votre espace, optez pour des sources lumineuses plus proches du plafond.