Quelle finition pour ma pièce ?
Peindre votre intérieur nécessite de choisir soigneusement vos couleurs selon l’orientation et le volume de la pièce, l’éclairage ainsi que l’ambiance recherchée. N’oubliez pas de prendre également en considération l’aspect finition de votre peinture.
- Effet mat : l’aspect mat de votre peinture murale permet de réduire le volume de votre pièce pour une ambiance chaleureuse, zen et sereine. La peinture mate ne réfléchit pas la lumière et permet de camoufler la majorité des imperfections et défectuosités sur vos surfaces.
- Effet brillant : la peinture brillante offre à votre espace rayonnement et profondeur. Elle permet d’agrandir le volume de votre pièce grâce à son effet miroir. Facile à nettoyer, la peinture brillante est vivement recommandée dans votre cuisine, salle de bain et toilettes. Veillez à bien préparer vos surfaces pour masquer les petits défauts.
- Effet décoratif : aspect tadelakt, métal, paillettes ou nacre, la peinture à effet décoratif habille votre intérieur de reflets et teintes généreux selon le rendu souhaité. La peinture décorative apporte touche design et caractère à vos murs.
19 janvier 2021